samedi 14 janvier 2017

L'année 2017.



Voilà déjà deux semaines que l'année 2017 a commencé... et déjà, cette sensation qu'elle m'échappe!

Alors je prends le temps d'exprimer aujourd'hui ce que je voudrais vivre cette année.

Une année pour se reconnecter et nous affermir: voilà ce que je voudrais que 2017 soit; pour moi; pour mes enfants; pour notre famille.

En 2017, je voudrais cesser d'être passive et passer à l'action... Ce sera l'année de mes 40 ans, je pense que ça joue sur mon état d'esprit: je veux (re)prendre la main.

Je voudrais:

    - trouver un rythme satisfaisant qui nous permette à tous de vivre sereinement ensemble et de vivre d'authentiques moments de joie; et que chacun, petit ou grand, y trouve son compte; trouver un mode d'organisation et mettre en place des routines qui nous permette de d'évacuer le maximum de stress.

    - faire de notre maison un lieu-ressource où chacun se sente bien et puisse recharger ses batteries; créer une ambiance qui soit source de vie et de paix.

    - trouver des outils qui permettent à Antonin de s'apaiser et de dépasser son anxiété; essayer la méditation avec lui; continuer le yoga.

    - accompagner chacun de mes 4 enfants comme ils en ont besoin: aider Timothée à retrouver de la motivation dans ses études pour qu'il puisse aller au bout de ses projets; soutenir et encourager Thomas à donner le meilleur de lui-même, à s'autoriser à rêver; accompagner Antonin, inventer, être force de proposition; et soutenir le cheminement d'Eléanore qui file si vite: comme elle grandit ces jours-ci!

    - nous donner les moyens, à mon mari et moi, de nous ressourcer et d'affermir notre couple.

    - continuer à chercher et à mettre en oeuvre des façons de vivre une vie plus éthique et écologique.

    - lire d'avantage; et me remettre à l'ouvrage: faire de mes mains, tricoter, coudre, jardiner...


Surtout, je voudrais des rires, de belles découvertes, de beaux moments en famille, des sorties-nature, de la lumière, de la beauté sous toutes ses formes, de la musique, des parties de jeux en famille et beaucoup d'amour!

Une nouvelle année commence... Elle sera belle, quoi qu'il arrive!

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire