dimanche 22 janvier 2017

Drôle de monde...

Je regarde les nouvelles et c'est un sentiment étrange qui monte en moi... Une sorte de vague-à-l'âme mêlé de découragement... L'accumulation de signaux contraires ces derniers temps devient lourd à encaisser... Voir Trump entrer en fonction aux Etats-Unis et constater que les peurs que cette élection suscitent semblent justifiées me plombent le moral. Vraiment.

Et puis je pense à Pierre Rahbi... Et je me dis que les mesures politiques, si urgentes soient-elles, ont beau tarder à venir (elles ne viendront certainement pas...), rien ne pourra jamais nous empêcher d'être des colibris... Personne ne pourra nous interdire de déposer quelques graines sur le bord de nos fenêtres pour nourrir les oiseaux du ciel, de cultiver des tomates dans nos jardins, sur nos balcons, sur le coin de nos éviers... Personne pour nous empêcher de faire attention à la façon de nous nous nourrissons, dont nous consommons, de marcher plutôt que de prendre notre voiture quand c'est possible... Et surtout personne qui puisse nous empêcher d'aimer nos enfants et de les aider à devenir les hommes et les femmes dont le monde aura besoin, demain.

Personne qui puisse nous empêcher d'appeler de nos vœux une révolution des consciences pour ou contre laquelle les politiques de tous bords ne pourront rien... Nous pouvons choisir d'aimer.

Et cela me réconforte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire